Après avoir grandi dans une grande ville de province, des études d’Histoire de l’art m’ont amenée à me questionner sur la vie des peintres, l’histoire, les pratiques et les courants artistiques…
Une pratique du dessin, de la peinture et de différentes techniques artistiques (peinture en décors, dorure, peinture à l’eau, à l’huile, laque, aquarelle, encres, lavis, gravure, sculpture, terre….) ont jalonné ce parcours.
Mon histoire personnelle, riche d’expériences heureuses mais aussi malheureuses (divorce, deuils proches, licenciement abusif, déménagements, dépression …) m’ont poussée vers un cheminement en développement personnel en parallèle de thérapies diverses et variées.
Une rencontre avec une artiste peintre fut décisive car elle m’a mise sur la voie de l’art-thérapie. Le pouvoir de l’expression, autre que celui de la parole fut déterminant.
Aujourd’hui, diplômée en thérapies à médiations artistiques (nombreux stages en Institutions et notamment à l’Hôpital Sainte-Anne), mon souhait est de faire profiter les autres de mon expérience de soins et de les conduire vers un mieux-être.
Qu’il est réconfortant de se sentir aidée et soutenue dans des moments difficiles de l’existence ! De pouvoir s’appuyer sur les conseils et le soutien d’une personne qui vous comprend et vous guide ! L’art devient un réel outil de transformation personnel psychique et physique…
De même, je continue une pratique artistique ; les formations et la supervision m’aident à progresser sereinement dans le domaine des thérapies.
Mon travail actuel, lié à mon lieu de vie (petit village du Sud de la France), s’oriente vers le land art. Le besoin de re-connexion à la nature et ses bienfaits, l’exploration des matières et des textures me fait créer à ciel ouvert !
Forte de ces expériences, je vous propose aujourd’hui deux formes d’accompagnements afin de pouvoir apporter à tout un chacun un mieux-être.